Stage à Uzerche - 2018

COMPTE RENDU DU STAGE A UZERCHE - DU 5 au 10 MARS 2018

par Cyriaque

Nous sommes partis le lundi 5 mars 2018 vers 8h30-9h. Tous étaient tassés dans le beau Mercedes Vito (comme des gangsters). Nous arrivons vers 11h30 à la Gartempe, nous mangeons et à 12h30 nous sommes sur l’eau près à pagayer.

Nous arrivons au Roc d’Enfer avec 2 bains, le 1er de Théodore car il a malencontreusement fait une contre gite, le 2eme de Cyriaque car étant trop près de Théodore, il ne réussira jamais à contourner le beau rouleau qui était juste devant, et s’y fera aspirer.

1 cyriaque rouleau

Pour passer le Roc il faut choisir une trajectoire que le groupe de devra suivre. Nolann et Steeve passent niquel, Théodore ne passe pas niquel et baigne mais heureusement il ne passe pas la zone de non-retour, et enfin Cyriaque passe niquel.

Pour le deuxième passage Théodore baigne et passe la zone de non-retour (zone de non-retour = impossible de remonter les kayaks car c’est des falaises). Heureusement par on ne sait quelle bénédiction ils arrivent à remonter le kayak et Théodore. Les 3 autres passent niquel. Nous remontons ensuite jusqu’au Mercedes pas l’effort d’un portage musclé.

Après 2h de route nous arrivons au magnifique gite qui est équipé d’un lave-vaisselle et d’une salle d’escalade.

Mardi levée 7h15 pour faire un magnifique réveil musculaire. Nous enchainons ensuite avec une séance de slalom puis on mange puis re-séance de slalom puis gouter puis séance de fractionné utilisant une technique de torture efficace inventé par Greg (merci Greg). Il s’agit de faire 30s a fond, 30s de repos puis 1min a fond, 1min de repos tous sa jusqu’à 2min30s, et on le refait en descendant (2.30, 2.00, 1.30, 1.00, 30s,) tout ça essayant de remonter un cours d’eau. Nolann et moi avons décidé de détruire ce cours d’eau quand nous serons grands.

Slalom

Mercredi grasse matinée (8h). Le matin nous allons faire les courses puis récupérations de la voiture navette puis étude des vidéos prises la veille. Nous mangeons puis nous partons pour la Moyenne Vézère. Il n’y a pas grand-chose à dire à part que c’est énorme, et que Steeve ne sait pas utiliser sa caméra. Nous n’aurons donc aucune vidéo des magnifiques surfs de Grégory Métayer.

Glissiere

Jeudi levé 6h45 pour refaire un réveil musculaire. Nous prenons ensuite notre p’tit déjeuner et partons sur l’eau à 9h30 pour faire des parcours longs (assemblage des 3 petits parcours faits mardi). Nous pique-niquons ensuite là où nous embarquons pour la Vézère. Le temps que Cécile et Greg fassent la navette, l’eau est montée et redescendue de 20 cm. Pendant ce temps les 4 gaillards ont fait une sieste car il faisait beau.

Piknik

Pour cette descente encore une fois merci Nolann de ne pas avoir filmé, et c’est aux jeunes de passer devant. Cette descente fut un peu plus longue car Cyriaque, étant tellement fort en surf de rouleau, s’est un peu éternisé dans un rouleau. A par ça, tout s’est bien passé.

Moine

Vendredi grasse matinée encore plus grasse que mercredi car on s’est levé à 9h. Le matin Théodore était malade et Greg nous a fait une séance de step. Le tantôt nous partons sur la Moyenne Vézère avec une chance d’avoir des images. Malheureusement à part Cyriaque (qui a filmé la glissière et toutes les autres choses importantes qui lui étaient confiées), les 2 autres n’ont rien filmé. La légende  dit que la caméra de Nolann se coupe toutes les 3 minutes et Steeve zoome tellement que l’on ne sait pas différencier la vague de Greg ou de Nolann. A part ça tout s’est bien passé.

Chachou chandelle Nolann chandelle

Le soir Greg nous a refait une séance de stretching et enfin le moment le plus attendu LA RACLETTE, elle était bonne. Ensuite nous avons eu droit à la séance de remise des cadeaux pourris (merci Cécile) puis nettoyage et dodo.

Le samedi sur la Gartempe il ne sait rien passé à part Steeve qui a failli mourir car Greg l’a fait passer dans un rappel et qu’il est resté coincé. La vraie histoire : Greg est passé dans le rouleau (où Cyriaque s’est fait aspirer une semaine avant), Nolann est passé et a fait une chandelle ET Steeve aurait LARGEMENT eu le temps de le contourner mais il s’est fait prendre et il est resté 2 secondes dedans, Cyriaque et Théodore L’ONT CONTOURNE. Ensuite nous somme rentré et tout c’est bien passé dans le meilleur des mondes.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×