Sortie sur la Gartempe, 14 mars 2010

Dimanche 14 mars, 7h30, devant le club. Sont présents Pelo, Freddy, Lolo (qui ne naviguera pas, il est souffrant, mais il prendra des photos), Teddy, Vincent, Armand et Cécile. On charge kayaks et pagaies sur la remorque, puis on passe chercher le reste de la famille Ouvrard et de la famille Chiron. Enfin, direction Lathus !

Pause obligatoire à Chiché pour le pain et quelques patisseries, ça va de soi.

Peu à peu, les patellins se font plus petits, les routes plus sinueuses. Cela ne signifie qu'une seule chose : on arrive bientôt. Enfin, on voit apparaître la Gartempe.

On pique-nique à la base nautique, avant de se mettre en tenue et d'embarquer, de manière plus ou moins conventionnelle (voir photos). On s'échauffe sur le plat, puis on commence la descente. L'eau est fraîche.

Bientôt, premier bain de la journée, pour Vincent, qui échappe de peu aux appareils photos et aux caméras de nos accompagnateurs. Pas de bobo, on récupère le matos et on continue tranquillement, avant d'atteindre le Roc d'Enfer, le plus gros passage du parcours (classe III). Teddy passe devant, tranquille. De même pour Cécile et Pelo. Armand suit, Vincent aussi, et Freddy... ah Freddy, le voilà ! Mais la tête en bas, qui dit bonjour aux poissons ! Freddy, un peu de sérieux, tout de même ! Deuxième bain de la journée, mais ce sera le dernier.

On refait plusieurs fois le passage, en s'attardant dans un petit rouleau, avant de continuer la descente. S'enchaînent trains de vagues et petits surfs, plus ou moins sécurisants à cause des cailloux qui piquent derrière.

Tout se passe bien pour tout le petit monde. Vient ensuite une bonne portion de plat, avant le point de débarquement où on est attendu, avec un délicieux chocolat chaud et de la brioche, particulièrement bienvenus ! Car mine de rien, il ne fait pas chaud.

Quand le matos est chargé/rangé, on repart vers Mortagne. Une fois la remorque vidée, chacun repart chez soi, afin de prendre une bonne douche chaude bien méritée !

On retiendra que même si l'eau reste fraîche, elle est quand même meilleure en mars qu'en décembre...

 

Des photos ICI !!

 

Cécile

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×