Sortie mer à Longeville le 10 et 11 octobre 2009

Tous ceux qui ont arpenté la plage des Conches à Longeville ce deuxième week-end du mois d'octobre ont forcément remarqué le groupe de talentueux kayakistes musclés qui surfaient sans cesse des vagues atteignant parfois le mètre cinquante, avec une classe et une facilité sans égal.

Ces hommes et ces femmes - que dis-je, ces demi-dieux, sans plus de modestie - et bien, c'était nous, les kayakistes Mortagnais, accompagnés pour beaucoup par la petite famille. Pendant deux jours, nous avons enchainé les 360, surfé (aussi bien tête en l'air que tête en bas), dessalé, éventuellement nagé... dans les vagues de l'Atlantique.

Si la vidéo ne fonctionne pas, il est possible de la visionner ICI.

Le départ s'est fait samedi à Gazeau, en début d'après midi. Après avoir chargé la remorque, nous filons sans plus attendre en direction de Longeville. Aussitôt arrivé nous nous précipitons en direction de la plage afin de voir si oui ou non les vagues sont au rendez-vous : nous avons déjà vu mieux, mais aussi bien pire. Nous nous mettons en tenue et sautons dans nos petits kayaks, prêt à affronter les éléments et à rider comme décrit précédement.

Samedi soir, c'est chez les parents de Thierry que nous nous ressourçons autour de l'apéro, puis d'une bonne platé de pâte.

Rassasié, nous nous entassons tant bien que mal dans la maison, voir même dans le jardin, avant de nous endormir, malgré les ronflements de certains (décidement, ces ronflements, j'ai l'impression qu'il s'agit de quelques choses de récurrent sur les sorties !).

Le lendemain matin, certains sont partis gambader dans les bois, d'autres sont restés faire leurs leçons (dure dure la vie de lycéen !) et les restants - les plus nombreux - sont repartis à la plage, parce qu'après tout, c'est pour ça qu'on est venu !

Après des heures de folies où nous assurons tous autant que la veille, nous nous réunissons autour d'un bon gouter, et nous avons pu souhaiter un joyeux anniversaire à Marc qui fêtait ses 20 ans (?!).

Puis déjà, c'est l'heure de rentrer. Nous repartons sur Evrunes, afin de rincer et de ranger le materiel.

 

Encore un sympatique week-end passé sous le soleil (ou du moins sans la pluie), merci à tous d'être venu !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×