Sortie à Tournon Saint Martin, le 1 et 2 mai 2010.

 

[Photos de Lolo ici]


Nous étions une trentaine samedi 1er mai, devant le club, à charger non pas une, mes deux remorques à bateau ! En effet, comme depuis plusieurs années maintenant, nous nous rendons à Tournon Saint Martin pour profiter du bassin d'eau vive, des ses veines d'eau, de ses vagues et de ses rouleaux.


Nous sommes arrivé au gîte sous le soleil, et il ne nous a quitté que le lendemain midi, au moment de plier bagage.

Après avoir pique-niqué, les kayakistes se sont empressés de se mettre en tenue et de monter dans leurs petits bateaux. Il n'y avait que nous sur le bassin, nous avons donc pu tester différentes configurations pour la vague principale, et faire varier les niveaux d'eau, pour que tout le monde y trouve son bonheur : de la "vague à vieux" pour ceux qui ne sont pas spécialement adeptes aux esquimautages dans tous les sens, au rouleau qui bastonne pour ceux qui n'ont pas les sinus fragiles, beaucoup de choses sont possibles !
De plus, tout ceux qui le souhaitaient ont pu s'amuser avec le kayak duo gonflable et le sit-on-top, ou bien descendre le bassin à la nage. Il faut dire que l'eau était loin d'être froide !


Une fois tout le monde fatigué, nous sommes partis à Angles sur l'Anglin, un des plus beaux villages de France, pour une courte promenade et surtout pour nous rendre à la pizzaria. Et c'est le club qui paye ! Nous avons donc pu déguster de délicieuses pizzas (Biquette Dorée, je t'aime), un vrai régal !


Retour au bercail, et direction les dortoirs, pour une bonne nuit de sommeil méritée.


Le réveil fut plus ou moins difficile selon les personnes. Si certains ont pu aller chercher le pain avant même que le gros de la troupe ne se lève, d'autres sont sorti du lit alors que tout le monde vaccait déjà à ses occupations. Mais peut importe, vers 11h, les kayakistes ont pu se mettre sur l'eau (notons qu'il semblerait que certains apprécient également d'être dans l'eau, à côté de leur kayak) et profiter une nouvelle fois du bassin. Pendant ce temps, de bonnes âmes préparent le déjeuner (avis personnel mais partagé, c'était délicieux !).  Et le kayak, ça creuse ! Ainsi après le passage sous la douche, nous avons mangé comme si nous avions faim.


Déjà, il faut songer à ranger et à nettoyer le gîte, et à faire la remorque -guidé par Pélo-, et parfois sous la pluie. Quand tout cela est fait, nous repartons en direction de Mortagne, afin de ranger le bazare, et de se quitter... jusqu'à la prochaine fois.


En somme, encore un bon week-end, qui a réuni beaucoup de monde !

Photos et vidéos à venir. D'ailleurs pour les vidéos, ça risque de prendre un peu de temps, le bac approchant...
Mais n'hésitez pas à me faire parvenir les souvenirs de ce week-end, par clef USB ou mail, ou peut-importe, je me charge ensuite de les mettre sur le site !


A bientôt


Cécile.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×