L'activité Canoë-Kayak - Les Séances

   Retour à la présentation des activités

 

LES SEANCES

Image site 52

Image site 53L'école de pagaie : c'est le rendez-vous hebdomadaire ouvert à tous les licenciés. L'école de pagaie à lieu tous les samedis après-midi, de 14h à 17h environ (tout dépend du temps passé dans les vestiaires après la navigation...). Elle est assurée par un ou plusieurs membres du club. Cette séance permet de découvrir et de maitriser les techniques de base indispensables en kayak, de progresser en gagnant de l'aisance en eau vive. Ces séances ont généralement lieu sur le bassin d'Evrunes. Si le niveau d'eau est trop bas, la séance se fait soit juste devant le local, soit sur le plat en bateau de descente. Il peut également arriver, si le niveau d'eau le permet et si nous avons la possibilité d'organiser une navette, que nous partions pour une descente à partir du Port, à St Hilaire, ou de Rochard, suivant le niveau des kayakistes présents.

Quoi qu'il en soit, le rendez-vous se fait toujours au local de Gazeau. Nous pouvons prêter kayaks, pagaies, jupes, casques et gilets.

Image site 54

La navig' du dimanche : tous les dimanches matin, les kayakistes confirmés se donnent rendez-vous à 9h30 pour naviguer sur le bassin, ou descendre de Rochard si le niveau d'eau est bon. Cette séance n'est pas encadrée : elle se fait en groupe, mais chaqun est libre de faire ce qu'il veut. Ainsi, elle s'adresse à ceux qui ont un niveau assez élevé pour être autonomnes sur la rivière.

Quand le niveau d'eau est bas, les kayaks sont souvent troqués contre les VTT.

Navigation libre : le matériel et les vestiaires restent à la disposition des membres du club. Si votre niveau le permet (voir avec Eric), vous pouvez naviguer (à plusieurs, c'est mieux) hors des crénaux habituels.

Image site 55La piscine : tous les samedis soir, à partir de 18h15, nous disposons de la piscine de Mortagne. C'est l'occasion de faire une séance de natation (nos kayakistes-MNS peuvent vous proposer un entrainement complet, si vous leur demandez gentiment), de travailler circulaires, appels, appuis, esquimautages... et aussi les figures de "flat freestyle" quand nous emmenons des kayaks de freestyle. De plus il est toujours très agréable de venir se détendre dans l'eau chaude après une fraîche séance de kayak hivernal !

Ici, une vidéo de la séance freestyle du 30 mars 2013.

 

    Retour à la présentation des activités

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×