Gartempe 2012

 

SORTIE GARTEMPE - 16 DECEMBRE 2012

1m87 et 102m3 à l'échelle de St-Rémy-en-Montmorillon

    Dimanche 16 décembre, nous sommes sept à partir en direction de la Gartempe : Pelo, Rocco, Freddy, Armand, Cécile, Killian le Montreuillais et Théo le Choletais. Lolo n'est pas présent, il dit qu'il est malade. En vérité, peut être qu'il avait tout simplement peur... il faut dire qu'avec toute la pluie qui est tombée dernièrement, on s'attend à un gros niveau d'eau !


    Une fois arrivé, nous retrouvons Pierre, expatrié à Lathus, et nous partons repérer le Roc d'Enfer : ça pousse comme il faut, quelques trous à éviter, et il faut aussi esquiver les troncs d'arbres qui se promènent. Freddy, dans sa grande générosité, se sacrifie, il se collera à la navette, et nous regardera du bord.
    Après le pique-nique chez Pierre, nous nous mettons en tenue et embarquons au niveau de la base de loisir. Bacs, stops, reprises, petits surfs par ci par là, ça va assez vite mais tout se passe bien.


    Nous voilà déjà au fameux Roc d'Enfer. Tout le monde le franchit correctement et s'arrête dans le contre à droite... à l'exception de Rocco, l'original, qui lui s'en va rejoindre la rive opposée. Il doit alors s'engager dans le bac de sa vie pour nous rejoindre : pas d'erreur permise, derrière ça brasse fort ! Mais il gère cela à merveille, nous voilà maintenant tous réunis. Maintenant, il s'agit de continuer la descente en évitant un mouvement d'eau à fort potentiel gamelle. Et là, on ne peut passer sous silence le bain de Théo ! On l'avait prévenu, ne pas s'arrêter à la boulangerie de Chiché sur le chemin de l'aller, ça porte la poisse... Pas de bobo cependant. Après que Pelo, Pierre, Armand, Killian et Cécile aient refait le passage, nous continuons notre route.


    Nous arrivons très rapidement à la digue crevée. Et là... une ligne d'horizon, du bruit, mais que peut-il y avoir derrière tout ça ?? Nous sommes plusieurs à débarquer pour aller voir ce qu'il se passe : ça semble clean, mais ça pousse un sacré coup !! Killian, qui est resté dans son bateau, n'a rien vu du monstre, c'est donc lui qui ouvre. Tout le monde (ou presque) le suit avec succès.


    La descente se poursuit tranquillement. Malheureusement, toutes les vagues dans lesquelles nous nous arrêtons habituellement pour jouer ont disparu, à cause du niveau d'eau trop important. Nous retrouvons Freddy au point de débarquement. Nous nous changeons sous la pluie, puis savourons le gateau au chocolat préparé avec amour par madame la présidente (merci Danielle !). Déjà vient l'heure des adieux, nous laissons Pierre et Rémy à la base... Retour à la maison !

    Pour conclure, on retiendra que la Gartempe avec beaucoup d'eau, c'est sympa, ça pousse !! , mais le potentiel playboating diminue quand même beaucoup. Il n'empêche que ce fut une bonne journée malgré le temps pas toujours de la partie (mais au moins il ne faisait pas froid !), on reviendra !

Vidéo également visible sur Youtube ici.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×