Bretagne, 13 et 14 avril 2013

Le week-end du 13 14 avril nous sommes allés en Bretagne faire le Scorff et l'Ellé.

 

Vidéo également visible sur youtube en cliquant sur ce lien

Le samedi nous sommes arrivés au club vers 8h30 pour mettre les bateaux sur la remorque, et nous sommes partis à 9 h de Gazeau, on est arrivé à 12 h15 au gite pour prendre la clef et manger.

L'après-midi, nous sommes allés faire la descente du Scorff sous la pluie (toutes la journée) où le niveau d'eau était correct. Freddy et Thomas n'ont pas voulu descendre la glissière de départ.

Les six kayakistes ont appréciés ce parcours agréable où l'on rencontre peu de grosses difficultés, principalement des trains de vagues. Les deux vieux Jean Luc et Freddy ont stoppé à la fin de la première descente et fait la navette pour la seconde descente.

Retour par les Roches du Diables sur l'Ellé pour voir le passage et le niveau d'eau qui impressionnait par son débit et sa puissance, où l'erreur par ce niveau d'eau pouvait être fatale. Après avoir tourné en rond pour trouver la sortie de ces roches du diable avec toujours Théo dans le coffre par manque de place dans la voiture, nous sommes rentrés vers 8 heures bien tassées au gite pour le soupé bien mérité suivi du repos du guerrier le couché.L'équipe des marcheurs.


Le dimanche matin sous le soleil tout le monde se lève tranquillement ; mauvaise organisation, ne sachant quoi faire précisément, après quelques hésitassions nous accompagnons ceux qui ne font pas de bateaux mais vont marcher à Pont l'Abbé.

L'équipe kayakiste part pour faire les roches du diable ou le haut Ellé mais il était trop tard pour y aller, ouf , on retourne comme le samedi sur le Scorff pour y refaire deux descentes. Eric convainc toute son équipe de passer à droite de la chaussée dans une passe naturelle, super soleil, c'est magnifique cette descente. La seconde descente Éric fait le premier passage en marche arrière pour faire voir que la difficulté pour certain n'est rien, mais met la cabane sur le chien et s'égratigne le dos par manque de fond. Nous finissons la descente vers 13h30 puis on rentre au gite pour manger faire le ménage et rentrer chez nous à Mortagne sur Sèvre, arrivée vers 19 h.

 

Bon week end dans son ensemble malgré la pluie incessante du samedi, bonne adresse pour le gite mais un peu loin des rivières.

 

Remarques

- Prévoir un vélo pour les navettes lorsqu'il n'y a pas assez de voiture.

- Prévoir la veille au soir le programme de la journée (heure de levée, parcours etc.)



Merci Thomas pour ce compte-rendu !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×